Ce Lundi 3 juillet 2023, la deuxième édition de la compétition de danse A.D.A Champions Kiz et Mbolé Challenge a tenu sa conférence de presse de proclamation des résultats de la phase préliminaire. Les médias et les participants ont été accueillis à 9h00 pour l'enregistrement. La conférence a débuté à 10h00 avec la présentation du contexte et des objectifs de l'événement par le modérateur.
Le Président du Comité d'Organisation, M. Guy WASSEU, a ensuite pris la parole pour un mot de bienvenue à 10h10. Les règles et le déroulement de la compétition ont été présentés par les coordinateurs de l'ACERFI Dance Academy et du Mouvement Mbolé, respectivement M. Armand AYANGMA et M. Ricardo MBARGA, pour les catégories Kizomba et Mbolé à 10h20 et 10h35.
L'annonce officielle des résultats du tour préliminaire de la compétition a été faite par M. Lazare ETOUNDI, représentant du Président du jury, à 10h50.
Le Président du Comité d'Organisation, M. Guy WASSEU, a clôturé la conférence avec un mot de fin à 11h00. ll a notament conclu en déclarant que tous les compétiteurs ont contribué à l'essor et à la mise en valeur de ces danses, et qu'ils n'ont donc pas démérité. Pour cette raison, tous les compétiteurs de toutes les catégories ont été invités à participer à la suite de la compétition qui se déroulera au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé le 26 Juillet 2023.
Les représentants de l'ACERFI Dance Academy ont ensuite répondu aux questions des médias lors d'une séance de questions-réponses à 11h10. La conférence de presse s'est terminée à 11h45, suivie d'interviews et d'un déjeuner.
Cette conférence de presse a permis de mettre en lumière la compétition A.D.A Champions Kiz et Mbolé Challenge, qui célèbre la danse Kizomba et le Mbolé, deux danses populaires en Afrique. Les résultats du tour préliminaire ont été annoncés, laissant place à une compétition intense qui promet de ravir les amateurs de danse.