Pas du cavalier et de la cavalière 

 Placez-vous en position de préparation, avec les jambes écartées à la largeur du bassin, les bras relâchés mais tenus à l’horizontale. Le poids du corps repose sur le pied gauche, tandis que le pied droit est posé sur la pointe à côté du pied gauche. 

  1. Sur le premier temps correspondant au timing 3, déplacez votre pied droit vers l’arrière avec transfert de poids. 
  2. Sur le deuxième temps correspondant au timing “&”, transférer votre poids sur le pied gauche. Effectuer le footwork ball-Flat 
  3. Sur le troisième temps correspondant au timing 1, déplacez votre pied droit vers l’avant en faisant une rotation d’un ½ vers la gauche avec transfert de poids. 
  4. Sur le quatrième temps correspondant au timing 2, ramener votre pied gauche à côté du pied droit avec transfert de poids. 


 Ces 4 temps constituent le pas de base Marquage Retour du Rock and Roll. Vous devez le répéter plusieurs fois pour suivre le rythme de la musique et ajouter des pas de base supplémentaires tels que le Marquage aller Rotatif, le Marquage Aller Mixte, le Marquage Rebours et les marquages latéraux. 


Le Marquage Retour est l'un des pas de base les plus courants du Rock and roll, et il peut être facilement modifié et adapté pour créer des variations et des combinaisons plus complexes. Il est important de se concentrer sur le guidage de votre partenaire, en utilisant la juste tension des bras pour créer un mouvement fluide et harmonieux. Avec de la pratique et de la patience, vous pourrez maîtriser ce pas de base et explorer les nombreuses possibilités du Rock and roll. 

Évaluation
0 0

Les commentaires ne sont pas activés sur ce cours.